StikGuns276
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StikGuns276

ASSOCIATION airsoft haute normandie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ares et Amoeba

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Legion III Augusta
Tirailleur
Tirailleur
Legion III Augusta


Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 44
Localisation : Le Havre

Ares et Amoeba Empty
MessageSujet: Ares et Amoeba   Ares et Amoeba Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:01

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation j'ai quelques renseignement et conseils à vous demander.
Au préalable, j'ai des problèmes de dos, et je me suis aperçu cet été en effectuant des essais dans le jardin de mes parents, que ma chère et tendre réplique CA M15A4, pesant environ 3,7/3,8Kg à vide, je n'arrivais plus du tout à la supporter. Pour l'autre ça peut encore aller.
Quelou m'a gentiment aiguillé sur certaines répliques et marques, ainsi que sa nouvelle ICS. J'ai donc commencé à faire mes recherches sur ces bases.

Finalement, j'ai affiné mes critères pour trouver une réplique légère, les caractéristiques finales et principales à mes yeux sont les suivantes :
- Poids maximal à vide 2,3kg, donc environ 2,5Kg à pleine charge (j'entends par là batterie + chargeur).
- Le minimum de dépenses à faire pour rester dans les normes et être accepté par toutes les asso.
- Le minimum de dépenses à faire question customisation, s'il devait y en avoir.
- Compatibles chargeurs types Stanag pour éviter d'avoir une nouvelle panoplie de chargeurs à acheter.
- Compatible chargeurs MAGPUL E-Mag 120BB (critère venu ultérieurement).

Je tiens à préciser que je ne touche pas du tout ma bille lol! point de vue technique, cela réduit donc le champs d'investigation s'il devait y avoir des modifs mécaniques.


J'ai donc redécouvert les M4 "subby", "shorty" ou "compact".
Ce qui m'amène à quelques répliques (ce n'est pas dans l'ordre de préférence) :
- ARES : AMOEBA AM-001 DE / M4 Amoeba CG-001 Shorty TAN (silencieux avec extension de canon interne 6.01 ARES compatible).
- ARES : AMOEBA AM-005 DE / Amoeba M4 CCR (silencieux avec extension de canon interne 6.01 ARES inclus).
- ARES : AMOEBA AM-007 DE / CG 6" M4 Stubby (silencieux ARES incompatible).
- ARES : AS-Class M4 CQC Assault Rifle AEG (Dark Earth) (découverte aujourd'hui).
- BO Dynamics : BO SHIELD LT 595 TAN (juste changer la crosse pour la VFC QRS).
- MAGPUL : PDR-C.


Commentaires et filing perso.

Pour les AMOEBA, je ne connaissais pas, j'ai lu la très bonne review dispo sur France Airsoft pour me faire une idée un peu plus précise de ces modèles :
- Elles tapent fort d'origine.
- Portée d'origine comparable à une réplique type assaut moyen (entre 30 et 40 mètres).
- Le silencieux avec canon interne intégré 6.01 augmente la portée mais également la vitesse en sortie de bouche, dépassant largement les 350fps.
- Donc si on rajoute le silencieux ARES à l'AM-001, rachat d'un ressort pour downgrade.
- Pour les AM-001 et 005 batterie baton uniquement (je n'en ai pas, et si une batterie baton lâche en jeu, pas très pratique à trimbaler sur soi une de secours).
- Les crosses pliables sont en polymère, donc à mon avis peut-être un peu fragiles.


ARES : S-Class M4 CQC Assault Rifle AEG.
Découverte par hasard ce jour ici, je n'ai pas trouvé grand chose hormis ceci.
Je n'ai aucune idée de ce que cela vaut.


BO Dynamics.
En premier lieu je les ai contacté pour avoir des renseignements complémentaires : ultra réactifs (à chaque fois réponses dans l'heure) et très sympa!! Rien à dire question com. et amabilité, que du bonheur, ça donne envie de tout leur acheté (cocorico ).
Je ne connaissais pas du tout cette marque et je l'ai découverte par hasard.
- Pour la réplique, seules les batteries baton sont utilisables ou type Crane, donc achat de la crosse VFC QRS (ou similaire) obligatoire pour l'usage d'un autre type de batteries.
- En sortie de boîte ne dépasse pas les 350 fps, donc rien à changer de ce côté.
- Portée : à 40 mètres dispersion importante.
- Fab Defense MWG compatible (on se demande qui peut bien l'utiliser...).

Revue d'Airsoft Review


MAGPUL.
- Le puits de chargement consomme 8 billes.
- Tape un peu fort en sortie de boîte, downgade obligatoire (environ 360 fps).
- Seules choses à acheter : des mires ou une red dot et l'extension de poignée pour les grandes mains.

Petit aparté, en faisant mes recherches je suis tombé sur ceci, il vraiment impressionnant, je n'ai pas compris tout ce qu'il faisait, surtout la partie connectique, donc pour ceux qui ont cette réplique et qui sont bricoleurs, cela peut vous intéresser :
Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=axqfBnW28Wc
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=S80iNC9HZyI


Comme dans la liste il y a des AMOEBA, Quelou m'a conseillé de venir vous voir vous poser des questions à leurs sujets, il y aurait des détenteur d'AMOEBA par ici  Very Happy .
J'ai également redécouvert les réducteurs de vitesse, j'avais totalement oublié leur existence. Est-ce compatible avec ces répliques pour éviter de toucher à la partie mécanique?
Donc s'il y a des détenteurs de ce type de répliques, je suis preneur de vos commentaires, aides, conseils.


Vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
perfected
Admin
Admin
perfected


Messages : 1086
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 34
Localisation : boulleville

Ares et Amoeba Empty
MessageSujet: Re: Ares et Amoeba   Ares et Amoeba Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:55

Salut !

actuellement nous sommes 4 dans l'association a avoir des amoeba, pour mon avis personnel je la trouve très polyvalente car légére et dès sa sortie de boite elle dispose d'une très bonne portée.
Pour ce qui est de la puissance moi la mienne est arrivée avec un ressort qui sort 400 fps mais l'avantage elle possède un changement de ressort rapide sans démontage de la réplique .

Attention par contre si tu prend le même modèle que le mien donc AM-013 ou "honey badger" seul une dimension de batterie rentre .

Review de la honey badger : " http://www.020mag.com/fr/review/364/ares-amoeba-am-013-honey-badger- "

type de batterie : http://www.weymuller.fr/article/pack_accus_2_elements_74v_1300ma%20_jamara.html

Pour moi les seuls améliorations a faire sur ces répliques sont un canon de précision + joint hop up, car ces vraiment des bonne réplique rapport qualité/prix
Seul bémol si tu veut pouvoir programmé le mofset pour la bloqué en burst 3 bb's ou semi etc il te faut le boitier de programmation

http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/mosfet/ares-amoeba-boitier-de-programmation.html
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Admin
Admin
Galaad


Messages : 986
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 45

Ares et Amoeba Empty
MessageSujet: Re: Ares et Amoeba   Ares et Amoeba Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:14

Salut,

Je suis un de ceux qui possède une amoeba.
Pour ma part j'ai le modèle dons la review est faites ici:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=197945

j'en suis très content elle ne dépasse pas 350fps sortie de boite donc j'ai rien bidouillé.
C'est maniable léger et sa tire bien y a que la visée d'origine qui est pourrie faut mettre un red dot ou un truc dans le genre.

@+

Revenir en haut Aller en bas
http://knightgalaad.wordpress.com/
Legion III Augusta
Tirailleur
Tirailleur
Legion III Augusta


Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 44
Localisation : Le Havre

Ares et Amoeba Empty
MessageSujet: Re: Ares et Amoeba   Ares et Amoeba Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:04

Salut,

Merci pour vos réponses.

C'est vrai toutes les AMOEBA sont bien sympathiques et originales, la seule chose qui me rebute sur les AM013 et AM015 c'est leur crosse, non pas le design, mais le fait qu'elle n'ait que deux positions. Sur mes M4, la CBS est à la position n°3, or elle n'existe pas sur ces répliques, cela me fait penser, en quel matériau sont les tiges guide de la crosse? en plastique/polymère ou métal? Si c'est du plastique/polymère j'ai ce qu'il faut pour travailler dessus.
Un peu dommage d'être restreint à la LiPo7.4v 15C.

Je ne connaissais pas du tout 020mag, merci Very Happy

Là je suis plutôt orienté pour m'acheter une version compact ou compact SD (avec silencieux) et vendre mon OA15. Si je vous écoutais, je les achèterai toutes Rolling Eyes

D'après ce que vous dites elles ont l'air vraiment fiables, c'est déjà un très bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Sniper
Sniper
Dexter


Messages : 597
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Hauville

Ares et Amoeba Empty
MessageSujet: Re: Ares et Amoeba   Ares et Amoeba Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:27

Je rejoins Perfect pour l'honey badger car j'en possède une également,

je suis pas un super bricoleur mais pour changer le ressort de plus facile, 3 minutes pour les plus aguerrie (perfect).

pour le choix du ressort un M100 serait bien.

Pour les choix de batteries, je te propose une gamme plus étendue sur le site d'airsoft entrepot te conseil des batteries avec cette réplique:

http://www.airsoft-entrepot.fr/ares-amoeba-m4-honey-badger-bk.html

Deuxième Bémol, c'est que tu ne trouveras plus, ou alors à prix d'or, de chargeurs M4 amoeba Black....

il y a des possibilités de mettre d'autres chargeurs standard dessus mais c'est moche lol!


Bref voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Legion III Augusta
Tirailleur
Tirailleur
Legion III Augusta


Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 44
Localisation : Le Havre

Ares et Amoeba Empty
MessageSujet: Re: Ares et Amoeba   Ares et Amoeba Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:28

Salut tout le monde,

Je n'ai pas réussi à trouver réponse, dans le circuit imprimé, je présume qu'il y a un mosfet, à moins que la programmation du type de batterie en fasse office?

J'ai d'autres petites questions mais nous allons déborder un peu du sujet.

Avez-vous déjà utilisé des batteries bâton ou type nunchuck (multi-bâtons?? scratch ) avec d'autres répliques?
Je vous explique : ce devait être la 2ème ou 3ème partie que je faisais et je suis tombé en rade, j'avais oublié de recharger la batterie, et à l'époque je n'avais que celle fournie avec la réplique, une mini 8.4v, j'ai dû faire le reste de la journée avec mes 2 PA Laughing . Du coups je m'en suis acheté une deuxième (une Lipo 7.4V 1000mAh 15C), puis une troisième (une lipo7.4v 3000mAh) pour éviter toute déconvenue. Question : batteries bâton ou nunchchuck, en avez-vous une de secours avec vous en partie? Si oui, la gardez-vous sur vous et de quelle manière ? Car là, en dehors d'utiliser un camelback pour la stocker je ne vois pas comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ares et Amoeba Empty
MessageSujet: Re: Ares et Amoeba   Ares et Amoeba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ares et Amoeba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARES Amoeba M4 "AAC Honey Badger
» Boitier de programmation Amoeba
» Vidéo Gear Box Amoeba
» ARES MILSIM AIRSOFT GROUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StikGuns276 :: DISCUSSIONS :: Discussions sur l'Airsoft-
Sauter vers: