StikGuns276
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StikGuns276

ASSOCIATION airsoft haute normandie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 review Scar WE mk20 SSR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales
Salem


Messages : 139
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 32
Localisation : Le Havre

review Scar WE mk20 SSR Empty
MessageSujet: review Scar WE mk20 SSR   review Scar WE mk20 SSR Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:12

Bonjour,

J'ai reçu ce jour mon beau Scar WE MK20 SSR (version longue) commandé chez Airsoft Entrepot évidemment =)

A ma grande surprise, j'ai passé commande jeudi 29 Mai (férié) et ai reçu quand même le colis 2 jours après, très beau service d'airsoft entrepot.

Caractéristiques techniques :

Réplique a 409€, et 400 fps donnée constructeur (sera testé demain),
longueur : 1015 mm
masse : 3850 g
longueur canon : 51 cm
diametre canon : 6.05
cablage arriere en mini tamiya
moteur hi torque


On commence par le déballage du colis :

review Scar WE mk20 SSR Photo-1-45f1885

review Scar WE mk20 SSR Photo-2-45f1894

Comme sur la photo, il n'y avait aucune protection genre polystyrène comme sur les 3/4 des répliques envoyées, un peu limite pour le prix...
Le Colis contient la réplique, son chargeur hi caps et... bah c'est tout en fait ! Pas de sangle, pas de batterie, pas de billes rien... bon =/

On sort la bete !!!

review Scar WE mk20 SSR Photo-3-45f1cd7

review Scar WE mk20 SSR Photo-5-45f1cec

Pas déçu de l'engin ! Très propre, belle couleur TAN, belle finition, effet brillant sur l'ensemble du garde main avec rails sur tout le dessus, dessous et latéraux.

Inscription du modèle et calibre :
review Scar WE mk20 SSR Photo-19-45f1d29

Prise en main :

Crosse, poignée et corps en plastique. Garde main qui au final s'étend jusqu'à la crosse est entièrement en métal.
Le poids de la réplique se fait bien sentir... je pense que les 3,8 kg vont être lourds sur l'ensemble d'une partie, de plus tout l'avant est en métal et l'arrière en plastique donc à voir en partie mais il se peut qu'il y ait un déséquilibre.
Sélecteur de tir et retire chargeur ambidextres. +1 !

Cette réplique n'est pas blowback.

La crosse est repliable, extensible et réhaussable (comme sur les snipe) :

review Scar WE mk20 SSR Photo-14-45f1e0f

review Scar WE mk20 SSR Photo-15-45f1e17

review Scar WE mk20 SSR Photo-16-45f1e2a

review Scar WE mk20 SSR Photo-17-45f1e34

Je n'ai jamais eu ce genre de réplique, mais le fait d'avoir les fils apparents lorsque la crosse est repliée, ne me parait pas sécurisant...

Cablâge arrière donc batterie dans la crosse. Place petite et étroite convient uniquement à une batterie plate Ni-Mh 9.6V (comme j'ai pris) ou Li-Po.

review Scar WE mk20 SSR Photo-9-45f1e73

Il ne faut pas hésiter à tirer fortement pour déloger la batterie, un des bémols de la réplique.

En revanche la batterie est retenue par un appuis en caoutchou à mettre sur l'épaule pour un meilleur confort. Celui ci n'est ni vissé, ni collé, il est retenu par une goupille. Intelligent !!

review Scar WE mk20 SSR Photo-23-45f1e9d

Boltcatch métallique et accès correct au hop up

review Scar WE mk20 SSR Photo-11-45f1ec7

review Scar WE mk20 SSR Photo-12-45f1ed1

Présence d'une double mire métallique repliable sur le dessus du rail

review Scar WE mk20 SSR Photo-6-45f1f04

Moi qui suis habitué à mon petit M4 CQB, ça fait long !!!

review Scar WE mk20 SSR Photo-13-45f1f16

Sur l'avant de la réplique juste au dessus du canon il y a un "creux" qui cache un mini tournevis torx qui doit participer au démontage de la réplique, nous le saurons dans le prochain épisode.

review Scar WE mk20 SSR Photo-7-45f1f95

review Scar WE mk20 SSR Photo-8-45f1f9e

Et enfin pour finir, au bout du canon de la réplique, se trouve un cache flamme entièrement métallique, relativement lourd d'ailleurs. Celui ci une fois démonté montre bien que le canon ne va pas jusqu'au bout donc qu'il peut y avoir encore un peu de place pour le rallonger =)

review Scar WE mk20 SSR Photo-21-45f1fc7



Cette réplique longue est adaptée exclusivement pour l'anti snipe, de par sa longueur, sa mécanique renforcée (canon d'origine 6.05, moteur hi torque, sa puissance d'origine, a voir l'interne...). Il convient évidemment d'ajouter une lunette de snipe ou ACOG avec zoom, a venir Wink
Le hop up va être changé, pour un modify. Un canon de précision sera mis, ainsi qu'une lunette, poignée type Magpul, et un changement de ressort si vraiment trop puissant.

Test de tir prévu le week end prochain, j'en saurais plus à ce moment la.


Les plus pour l'instant :

- Belle couleur
- bonne prise en main
- selecteur ambidextre
- crosse réglable
- diamètre de canon d'origine convenable (6.05)


Les moins pour l'instant :

- Porte batterie étroit
- chargeurs mid caps inexistants pour l'instant...
- prix élevé


Première review de réplique dites moi s'il manque des choses =)

Merci

Salem
Revenir en haut Aller en bas
nego
Sniper Elite
Sniper Elite
nego


Messages : 785
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 50
Localisation : sotteville les rouen

review Scar WE mk20 SSR Empty
MessageSujet: Re: review Scar WE mk20 SSR   review Scar WE mk20 SSR Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:29

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Vini
Exterminateur
Exterminateur
Vini


Messages : 1237
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 34
Localisation : La Haye Aubrée

review Scar WE mk20 SSR Empty
MessageSujet: Re: review Scar WE mk20 SSR   review Scar WE mk20 SSR Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:56

belle revue, il ressemble beaucoup au scar H vfc,

pour les cables qui apparaissent lorsque le crosse est replié, tu peux surment mettre un système de conecteur comme présent sur le VFC qui est sur et surtout plus jolie sans cable

et au niveau chargeur je pense que des midcaps VFC pour scar H doivent passé, regarde sur airsoft entrepot et posent leur la question,

a bientôt


au faite joli chaussettes ^^, et tu était en pijama en faisant les photos ?  lol! Je sors 
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales
Salem


Messages : 139
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 32
Localisation : Le Havre

review Scar WE mk20 SSR Empty
MessageSujet: Re: review Scar WE mk20 SSR   review Scar WE mk20 SSR Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:57

Merci Nego Smile


Vini, pour le repliage de la crosse après réflexion c'est vrai qu'elle ne sera jamais repliée donc au pire pas grave Smile

Concernant les chargeurs, les mid caps que j'ai pris sont effectivement des compatibles VFC qui du coup ne le sont pas avec WE... Il va falloir attendre :/

Amené au terrain aujourd'hui, il a plu a tout le monde, hormis la couleur qui n'a pas plu a tout le monde, rdv le 15 juin chez vous pour vous le montrer, enfin si je peux parce que 425 fps... Va peut être y avoir un peu de changement avant lol

Ah et mes chaussettes me disent de te dire qu'elles t'emmerdent !
Et je n'ai pas de pyjama... jamais................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jben
Commando
Commando
jben


Messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : caen

review Scar WE mk20 SSR Empty
MessageSujet: Re: review Scar WE mk20 SSR   review Scar WE mk20 SSR Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:47

salut salem

belle réplique au passage

pour répondre a ta question sur la clé elle sert normalement pour les vis de la gearbox

du coup vu que le chargeurs vfc vont pas dedans je suppose que la chambre hop up est de type m4 (t'aurais une photo du puit de chargeur)

t'a une pastille de couleur (rouge ou bleue ) sur la gearbox

sinon j'ai pas trouvé de tuto de démontage va falloir y aller a l'aveugle du coup :/

par contre 6.05 pour un anti snipe comment dire  Shocked Shocked 

j'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs version de ce scar mk 20 par exemple celle vendue par tiger111hk posséde le blowback alors que la tienne non
la version ebairsoft est a 340 fps en sortie de boite et elle est fournie avec 2 caches flamme supplémentaires alors que la tienne est a plus de 400 avec un cache flamme unique

franchement la réplique est belle mais 400 € pour une réplique injouable en sortie de boite et trop puissante ca fait ch*** quand meme  Laughing LaughingLaughing 

sinon si t'a besoin d'aide question démontage n'hésite pas ----> MP  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales
Salem


Messages : 139
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 32
Localisation : Le Havre

review Scar WE mk20 SSR Empty
MessageSujet: Re: review Scar WE mk20 SSR   review Scar WE mk20 SSR Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:05

Oui je pense aussi que le torx est la pour la GB, on verra.

Pour le démontage, le président de la salamandre airsoft (ou je suis inscris) m'a proposé de l'aide si besoin.

Je n'ai pas la réplique sous la main, mais pour explication, les chargeurs vfc ont le puit sur une extrémité comme ceux du M4, le mien est plus centré, et en plus il y a un genre de pontet en plastique pour être sur de pas forcer l'entrée...

Franchement j'ai cherché sur de nombreux sites ce modèle SSR, et c'est vrai qu'avec un canon de 51 cm je n'ai pas trouvé ailleurs... En revanche je suis entièrement d'accord avec toi, 400€ pour ne pas pouvoir jouer avec un peu les boules. J'ai demandé a airsoft entrepôt s'ils pouvaient me la downgrade ils m'ont dit non...

Pour l'instant physiquement j'en suis super content, plus qu'à voir sur le terrain

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Forces spéciales
Forces spéciales
Salem


Messages : 139
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 32
Localisation : Le Havre

review Scar WE mk20 SSR Empty
MessageSujet: Re: review Scar WE mk20 SSR   review Scar WE mk20 SSR Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:39

Je viens d'aller voir sur Ebairsoft, j'ai oublié de préciser dans la review, qu'effectivement je voulais acheter ma réplique sur un site français ou en magasin, j'ai eu trop de soucis avec le M4 de gunfire.

Parce qu'on m'a conseillé aussi de prendre un Scar Marui sur Japan pulse, certes moins cher mais avec les fdp ça revenait au même prix et tu le reçois quand tu le reçois et avec ma chance j'aurais eu des soucis avec et aurais joué avec qu'en décembre...

Je vois qu'en effet il tape entre 250 et 280 fps, pour de l'anti snipe je trouve ça léger, je pense qu'il faut entre 350 et 380 pour etre bien... donc meme si tu peux jouer avec, tu es quand meme obligé d'y toucher pour le upgrade, a l'inverse du mien

Ce n'est que ma façon de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review Scar WE mk20 SSR Empty
MessageSujet: Re: review Scar WE mk20 SSR   review Scar WE mk20 SSR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
review Scar WE mk20 SSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ REVIEW ] KJ Works - M700 Police
» [ REVIEW ] WE Glock 19 Tan
» [ REVIEW ] King Arms M79
» Review du Pentacamo de chez Pentagon
» Nouveauté Facebook ! AIRSOFT REVIEW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StikGuns276 :: DISCUSSIONS :: Votre Matos !-
Sauter vers: